Comtes des Royaumes t3 : Beauté, de Sarah Pinborough

couv37371608Edition : Milady

Année de parution : 2014

Genre : Fantasy

Pages : 217

Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

J’ai enchaîné le tome 2 et le tome 3. J’ai aimé lire Beauté mais peut-être un peu moins que Charme car je n’ai pas ressenti le même sentiment de nouveauté. L’auteur mélange bien plus de comtes que dans le tome précédent, on retrouve : la Belle aux bois dormants, Raiponce, le Petit Chaperon Rouge, La Belle et la Bête (dont j’ai trouvé l’interprétation absolument géniale). Cependant j’ai eu un peu de mal avec « l’évidence amoureuse » et autre « love at first sight » qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé… J’aime quand l’amour se construit petit à petit, s’il s’installe tout d’un coup ce n’est pas drôle. Enfin j’adoré l’idée de l’auteur quant à la Belle et la Bête mais j’ai été déçue par la fin que j’ai trouvé trop simple et évidente.

Ma note : 15 / 20

Laisser un commentaire

